Hôtel les idrissides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hôtel les idrissides

information sur l'hôtel les idrissides à marrakech et sur ses animateurs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La ville et ses monuments

Aller en bas 
AuteurMessage
marrakchia
Personne honnète et fiable
Personne honnète et fiable



Nombre de messages : 42
Age : 41
Date d'inscription : 14/05/2006

La ville et ses monuments Empty
MessageSujet: La ville et ses monuments   La ville et ses monuments EmptyMar 16 Mai - 15:55

Alors je vais essayer de dresser un petit topo de la ville. Située sur une plaine (rare au Maroc dont les vilels sont souvent en pentes), Marrakech se situe aux portes du Sud, au pied des montagnes de l'Atlas.
IL y a deux quartiers principaux du centre ville : la médina, c'est à dire la vieille ville, et le quartier moderne Guéliz, plutôt riche avec des magasins une peu chics (il y a même Diesel et CopCopine!).
Le quartier des hôtels clubs se situe au milieu de ces deux quartiers, souvent le quartier de l'hivernage qui fait la jonction entre la médina et Guéliz.
La célèbre place Jemaa El Fna se situe au coeur de la médina où débouchent les différentes entrées des souks.
A voir : les souks, la Koutoubia, les remparts, la palmeraie (mais sans plus).
A visiter : le musée de Marrakech, la medersa, le Palais de la Bahia, la tannerie (attention aux odeurs!!lol!!), les tombeaux saadiens, les jardins majorelle (plutôt au printemps pour les fleurs).
Aux alentours vous pouvez aller faire la vallée de l'ourika, et pousser même jusqu'à l'une des deux stations de ski Oukaïmeden. Essaouira est à environ 2h30, ça vaut le détour, mais il ne faut pas avoir peur d'avoir les cheveux en bataille, car le vent est toujours présent ce qui donne à cette ville un climat tempéré très appréciable pendant les grosses chaleurs marrakchiates.
Pour l'aspect pratique taxi, resto et autres, on pourra faire ça dans un autre post, mais il faut que je revois ma copie car j'oublie le nom des resto où je vais..lol!

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
 
La ville et ses monuments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel les idrissides :: Marrakech-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser